Christ a compassion de votre détresse – John Owen
Il est certain qu’il a compassion de votre détresse. « Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai » (És 66.13). Voilà ce qu’il vous déclare ! Il a la tendresse d’une mère pour l’enfant qu’elle allaite. « En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu pour faire l’expiation des péchés du peuple ; car, du fait qu’il a souffert lui-même et qu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés » (Hé 2.17,18).
Est-ce que les souffrances et les tentations de Christ ont ajouté quelque chose à sa capacité de nous aider ? Non. Si Christ est capable de venir en aide à ceux qui sont tentés, c’est parce qu’il est disposé à le faire et qu’il a la volonté le faire, quels que soient les obstacles.
Comme il a souffert et été tenté lui-même, il est capable de passer outre toutes les raisons qui pourraient s’y opposer afin de venir porter secours aux pauvres âmes qui sont tentées. Ayant souffert lui-même, il est ému et aide ceux qui souffrent.
LISEZ LA SUITE SUR REVENIRALEVANGILE.COM