Chrétiens : faut-il retirer nos enfants de l’école publique ?
Ce n’est pas un débat totalement récent, mais les interrogations ne font que croître : de plus en plus de parents chrétiens questionnent l’avenir de l’éducation de leurs enfants.
En effet, de plus en plus de pensées difficilement conciliables avec l’Evangile y cours, telle la théorie dite du « gender », une certaine forme “d’éducation sexuelle”, ou une certaine tendance à promouvoir la cause LGBT.
Il existe des solutions : l’éducation à la maison, ou encore certaines écoles privées hors contrat (pour la France). Mais pouvons nous réellement abandonner le terrain de la sorte ? Ne serait-ce pas, en quelque sorte, capituler ?
Nous avons demandé au pasteur Réal Gaudreault (Quebec), spécialiste de l’histoire sociale, dont l’Eglise dispose d’un ministère d’éducation des enfants, de nous donner son avis sur la question.
Ecoutez-cet épisode de “Que dit la Bible ?” : quel est votre point de vue ? À vos réactions !
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI
SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN
—
Réal Gaudreault est pasteur de l’Eglise “La Bible Parle”. Historien de formation, il est spécialiste de l’Eglise sociale. Les assemblées “La Bible parle” ont mis en place une école privée associée à leur Eglise. Retrouvez son blog ici.