À partir de quel âge peut-on baptiser un enfant ?
Bienvenue dans le 219ème épisode de Que dit la Bible, un podcast réalisé en partenariat avec le BLF Club. Nous répondons cette semaine à une question de l’un de nos auditeurs :
« Je suis dans une Église [on citera pas la région] qui est de conviction crédobaptiste dans laquelle le pasteur vient de baptiser son garçon de moins de 10 ans. Je suis assez troublé par cela. N’est-ce pas trop jeune ? À partir de quelle âge peut-on baptiser un enfant sur la base d’une profession de foi? »
–
Voici les questions abordées dans cet épisode :
(1) J’ai grandi avec les phrases type : « plus l’enfant est petit, plus le risque de mimétisme est grand”. Je crois que c’est un fait à prendre en compte. Est-il légitime de baptiser un enfant de 10 ans ?
(2) Certains attendent pourtant la majorité de l’enfant, d’autres fixent un age pivot (12 ans le plus souvent), certains invoquent le passage de la puberté (l’âge rebelle)… Doit-on considérer ces arguments comme “acceptables” ?
(3) Quels sont ces principes et, si tu peux répondre, à partir de quel âge peut-on considérer qu’il est possible de baptiser un enfant ?
Cadeau de notre partenaire BLF Éditions :
Roy Hession, l’auteur du classique « Le chemin du calvaire » a aussi écrit un livre sur l’épître aux Hébreux. BLF Éditions vous propose de le recevoir gratuitement. Pour télécharger « De l’esquisse à la réalité » de Roy Hession rdv sur blfeditions.com/club
Suivez #QDLB via les applications de podcast !
- Via Apple Podcasts
- Via Google Play
- Via Stitcher
- Via Soundcloud
- Ou bien en utilisant directement ce flux RSS dans votre application favorite
–
–