Pas assez de preuves de l’existence de Jésus ?
Cet article de Yannick Imbert a été publié dans le n°173 de la revue Croire et Vivre. Yannick est professeur à la Faculté Jean Calvin, il enseignera notre tout premier cours #Transmettre d’épistémologie en février prochain. Plus d’infos ici ou ci-dessous !
**
Pas de preuve ?
Sources chrétiennes
Sources non chrétiennes
Les évangiles
Besoin de preuves ?
Le miracle de la résurrection
Plus de ressources de Yannick Imbert
Nous ouvrons un nouveau cursus au sein du programme #Transmettre, celui d’épistémologie. Derrière ce terme technique, on regroupe généralement l’ensemble des disciplines liés à l’étude de la connaissance, de la connaissance sci. Pour toutes les sciences religieuses, pour celles qui traitent du christianisme en particulier, l’épistémologie répond à une question fondamentale : comment puis-je connaître Dieu ?
D’autres questions importantes en découlent :
- Vers quelles sources se tourner pour recueillir toutes les informations nécessaires à la connaissance de Dieu ?
- Comment vérifier l’exactitude et la précision de ces sources ?
- Comment confronter toutes ces informations aux autres sources de connaissance qui existent ?
Pour introduire ce nouveau cursus, nous avons souhaité vous proposer un cours sur le rapport entre foi et science. Nous répondons ainsi à la demande pressante de plusieurs d’entre nos étudiants ! Ce cours sera enseigné par Yannick Imbert, de la Faculté Jean Calvin.
Inscriptions
#Transmettre n’est pas affecté par l’inflation ☺️ Par contre, ceux qui s’inscrivent rapidement sont toujours autant privilégiés : utilisez le code IMB avant le 17 février pour obtenir 50% de rabais sur le prix du cours.
Inscription en euros : cliquez ici
Inscription en dollars canadiens : cliquez ici
Votre professeur
Pour ce premier cours d’épistémologie, nous avons sollicité Yannick Imbert, un théologien aux multiples casquettes !
Yannick est professeur d’apologétique à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Docteur en théologie, Yannick est spécialiste du rapport entre entre foi et société, un thème qui lui est cher depuis ses études à l’Institut de Sciences Politiques. Il est également président des Éditions Kérygma, ainsi que membre de la Commission Théologique du Conseil National des évangéliques de France (CNEF).
–