Si Dieu est bon, pourquoi envoie-t-il le mal ?

 

La conférence « Un Dieu bon dans un monde en crise » continue ! Dominique Angers exposait un peu plus tôt aujourd’hui le Psaume 92 et répondait à la question, « Un Dieu souverain, qu’est-ce que cela implique dans un monde en crise ? » (retrouvez cette prédication ici). Dans cette deuxième session, ce sont interventions qui vous sont proposées :

  • Tout d’abord, Guillaume Bourin répond à la question, « Si Dieu est bon, pourquoi envoie-t-il le mal ?« . Il s’agit-là, vous l’avez compris, de la vieille quête d’une théodicée. Pour y répondre, Guillaume – que vous connaissez bien si vous êtes un lecteur du Bon Combat – expose l’une des scènes les plus marquantes du cycle narratif de Joseph (Genèse 37-50).
  • Dans une deuxième partie Pascal Denault – lui aussi bien connu des lecteurs du blog – anime un panel de discussion qui s’interroge sur la relation entre la souveraineté de Dieu et la responsabilité de l’homme. Pour l’accompagner dans cette tâche : Jeff Laurin, pasteur à Montréal et président de la Faculté de Théologie Evangélique, Guillaume Bignon, Philosophe, et Raphaël Charrier, pasteur à Grenoble et blogueur sur Toutpoursagloire.com.

 

Retrouvez cette prédication en direct le jeudi 16 avril à 14:00 au Québec / 20:00 en France. Elle restera ensuite accessible en tout temps via le même lien.

N’oubliez pas de visiter les sites des blogs partenaires et de télécharger les nombreux ouvrages qui vous sont offerts dans le cadre de cette conférence ! (voir ci-dessous).

 

 

 

 

 

 

Blogs partenaires de la conférence :

 

Retrouvez tous les ressources offertes par nos partenaires éditeurs (jusqu’au 18 avril) :

 

Inscrivez-vous aux formations et évènements proposés dans le cadre de cette conférence :

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu