Tous les chrétiens doivent-ils évangéliser ? Et si oui, comment ?
Pascal Denault, qui a préparé ce podcast, écrit :
“Il y a quelques années, un frère m’a fait remarquer que nous ne retrouvons pas d’impératif en Matthieu 28.19, mais bien un participe. Jésus ne dit pas : « Allez, faites de toutes les nations des disciples… », mais plutôt : « En allant, faites de toutes les nations des disciples… »
Sur le coup, j’ai beaucoup aimé cette différence puisqu’elle « prouvait » que l’évangélisation n’est pas tant une activité ponctuelle qu’un but que nous poursuivons sans cesse dans notre manière de vivre. Du coup, je me sentais moins coupable de ne pas sortir pour « faire de l’évangélisation » puisque c’est « en allant », c’est-à-dire en vivant le cours ordinaire de ma vie que j’étais appelé à faire des disciples et non lors d’une activité particulière.
Bon, récemment le professeur de grec Rob Plummer m’a convaincu que le participe de Matthieu 28.19 avait la force d’un impératif et devrait être traduit comme tel (voir ici).
Quoi qu’il en soit, que l’évangélisation soit envisagée comme une activité en soi ou comme un mode de vie, qu’elle soit confiée à l’Église proprement ou aux chrétiens individuellement; elle est au cœur de la mission que Christ a confiée à ses disciples.
Dans ce 40ème épisode de Que dit la Bible, le pasteur Jeff Laurin nous partage sa réflexion concernant l’évangélisation.”
Écoutez donc cet épisode de “Que dit la Bible ?” 🙂
–
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI
SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN
—
Jeff Laurin est l’un des leaders et fondateurs du mouvement d’Églises québécois La Bible Parle. Il enseigne un cours sur la mission à la Faculté de théologie évangélique de Montréal dont il est le président. Vous pourrez bientôt entendre une entrevue complète avec le pasteur Laurin dans le cadre de l’émission Parole d’Évangile dans laquelle il relate son parcours que j’ai trouvé fort intéressant et édifiant!