500 ans après, la Bible est-elle encore pertinente ?
Voici venue l’heure du 27e épisode de Coram Deo. Nous accueillons cette semaine nos amis Florent Varak et Jamel Attar, qui nous parlent de leurs contributions respectives à l’ouvrage Merci la Bible: 11 auteurs racontent comment la Bible change le monde (Édition CLÉ 2017).
Cet ouvrage est une façon originale et utile de souligner les 500 ans de la Réforme protestante en rappelant la pertinence des Écritures saintes aujourd’hui.
Procurez-vous cet ouvrage: editionscle.com/vie-chretienne/24…782358430470.html
Voici quelques unes questions que nous avons posées à nos invités :
(1) L’ouvrage fait état de l’accusation d’obscurantisme contre la Bible. Quelle est la nature de cette accusation et comment y répondez-vous?
(2) Votre ouvrage avance le principe de la non-violence comme étant un principe biblique, pouvez-vous élaborer et répondre au fait que l’on accuse souvent le christianisme d’avoir été violent au cours de son histoire?
(3) Comment la Bible est-elle pertinente pour le parent, l’époux, l’employeur/l’employé, le politicien ou le scientifique? La Bible est-elle suffisante pour diriger l’homme dans tous ces rôles?
(4) Quel est, selon vous, le meilleur argument susceptible de démontrer la pertinence de la Bible pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui?
Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée !
104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme
–
–
–
Suivez Coram Deo…
Sur Itunes
–
Sur Souncloud
–
Sur Google
–
Sur Stitcher
–
Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée
–
–