Voilà pourquoi j’ai fermé mon compte Facebook

C’est fait. Depuis le temps que je rêvais de le faire. J’ai enfin fermé mon compte Facebook. Je remettais à demain l’inévitable. Récemment, c’est une vidéo-débile-de-trop qui m’a poussé à l’action, anéantissant d’un coup toutes les fausses bonnes excuses que je trouvais depuis des années:

 

QUELQUES FAUSSES BONNES EXCUSES POUR GARDER UN COMPTE FACEBOOK

J’ai toujours su trouver des raisons de garder mon compte:

1. C’était mon carnet d’adresse mondial. Après 3 ans à voyager dans le monde, j’avais des centaines de contacts et Facebook était mon seul lien avec eux. Comment les contacter si jamais je retournais aux Philippines ou en Corée ou en Papouasie Nouvelle Guinée?

2. Je suis blogueur depuis 8 ans. Et Facebook est souvent la source n°1 de trafic vers notre site. Comment feraient les gens pour trouver mes articles?

3. Je pouvais prendre des nouvelles de camarades de classe et d’amis d’enfance. Comment ferait-on pour rester en contact?

Mais disons-le. Toutes ces « raisons » étaient en réalité des excuses. Et je l’ai réalisé tout récemment. (1) Je ne suis jamais retourné dans tous ces pays. (2) Génial l’argument: est-ce que je suis vraiment en train de dire que je préfère être lu quitte à pourrir ma vie? (3) Franchement, c’est quand le dernière fois que j’ai pris des nouvelles? Ça fait longtemps et en plus, ça c’est passé par email…

 

 

Lisez la suite sur toutpoursagloire.com

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d’une équipe d’implantation d’Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est en formation à l’Institut biblique de Genève est est l'un des deux administrateurs du site Toutpoursagloire.Com