Voici 7 conseils avisés pour transcender vos powerpoints de prédication !

Utiliser un support visuel lors d’une prédication peut être une aide pour communiquer plus efficacement. Mais cela peut aussi s’avérer être un vrai casse-tête. Lors de la conception d’un diaporama (Power Point, Keynote,…) on peut vite perdre du temps et finir avec un résultat qui n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait. Pour vous faire gagner du temps, que vous pourrez consacrer à l’étude de la Parole en vue de la prédication, voici quelques conseils et un modèle gratuit (en bas d’article) à utiliser librement.

Je ne prétends pas être un expert et cette liste n’est probablement pas exhaustive, mais voici 7 conseils à garder en mémoire quand vous préparerez la prochaine présentation qui accompagnera votre prédication.

 

Découvrez ces 7 conseils ici (ainsi que 3 modèles gratuits !)

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l’un de ses administrateurs actuels. Il s’intéresse particulièrement à l’intertextualité et à l’exégèse de l’Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l’Université d’Aberdeen (Ecosse).

%d blogueurs aiment cette page :