Une « sainte » ambition

Je suis en train de lire l’excellent livre de Dave Harvey sur le sujet de l’ambition (Rescuing Ambition), et voici une citation qui me parait pertinente :

La  compréhension  de  la  véritable  valeur  constitue  le  point  de  départ de  toute  ambition  sainte.  Nous  ne  nourrirons  jamais  d’ambition  pour ce que nous n’estimons pas. Nous devons réaliser que la gloire de Dieu est infiniment plus précieuse que les joyaux de la couronne. Ce  n’est  pas  une  tâche  facile,  car  nous  vivons  dans  un  monde  qui  fait  miroiter devant nos yeux des trésors qui paraissent glorieux – la richesse, la réputation, la réussite. (…) Nos cœurs aiment chercher la gloire aux mauvais endroits. Pourtant, non seulement est-il important de percevoir la véritable valeur de la gloire de Dieu, mais cela « n’a pas de prix, Monsieur ».” (p.41, D.Harvey y fait une analogie avec les bijoux de la couronne à la Tour de Londres).

 

 Seigneur, que nos ambitions soient toujours ancrées dans une passion profonde pour ta personne…et rien d’autre !

 

 

Nb : Ce livre va bientôt être édité aux éditions Cruciforme.Dave Harvey a aussi écrit un excellent livre sur l’appel pastoral (« Am I Called ? ») que je conseille vivement à tous les étudiants et pasteurs.

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Je suis marié, et le Seigneur nous a fait la grâce d’avoir trois enfants. Je suis actuellement Pasteur Stagiaire sur Montréal. Je suis passionné par le Nouveau Testament, la théologie systématique et l’herméneutique. J’affectionne particulièrement les écrits des réformateurs, de Cornelius Van Til, Vern Poythress, John Frame, Greg Beale et John Piper.