Une personne tentée par l’homosexualité peut-elle servir dans l’Eglise ?

L’occident vit un changement culturel important dans lequel l’homosexualité tend à être normalisée et acceptée. L’Eglise, lorsqu’elle souhaite préserver les enseignements bibliques, se retrouve de plein fouet confronté au monde qui l’entoure.

S’il s’agit d’accueillir les homosexuels et de leur présenter Christ, les croyants bibliques se doivent aussi de les conduire à la réalité du plan de Dieu pour la sexualité et le mariage. Et, reconnaissons-le, il s’agit souvent d’un challenge important pour l’Eglise.

D’autre part, lorsque nos frères et soeurs tentés par l’homosexualité sont intégrés dans la communauté locale, de nombreux anciens et pasteurs sont réticents à l’idée de les laisser servir.

Ont-ils raison ? Faut-il exclure ceux qui sont attirés par les personnes du même sexe des responsabilités dans l’Eglise ? Les hommes luttant contre de telles tentations peuvent-ils aspirer à une charge d’ancien ?

Vincent répond dans ce podcast.

 

 

Vincent M.T. est traducteur de profession, étudiant en théologie à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Il est également passionné par la démarche apologétique

 

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !