Une excellente raison de prier

À quoi bon prier ? Concrètement, en quoi cela peut-il transformer notre expérience quotidienne de Dieu, s’il est souverain et qu’il a tout décrété selon le conseil de sa volonté ?

John Owen nous offre ici une excellente raison :

Si nous n’abondons pas en prière, nous abonderons en tentations. Que ceci soit un aspect quotidien de notre intercession : “Dieu, préserve mon âme, et garde mon coeur dans toutes ses voies afin que je ne sois pas piégé.” Quand cela devient une réalité dans notre vie, aucune tentation qui passe ne peut nous vaincre. Nous demeurerons alors libres, tandis que d’autres demeureront dans l’esclavage. 

Frères et soeurs, vous savez d’expérience que la tentation nous guette à chaque pas. Fermez donc votre coeur à double tour avec la clé de la prière, afin que rien de mauvais ne puisse y pénétrer.

 

 

 

Mandimby finalise actuellement son Master en Histoire de l'Eglise à la faculté SWBTS (Fort Worth, Texas). Il a été pasteur jeunesse dans son Eglise à Madagascar pendant six ans avant de se rendre à Singapour pour entamer ses études théologiques, études qu’il poursuit maintenant aux USA.

%d blogueurs aiment cette page :