Un chrétien homosexuel définit l’homosexualité

Chrétien et homosexuel, est-ce possible ? Ce débat a généré récemment un tel clivage dans le monde protestant francophone qu’il parait difficile de l’aborder sereinement.

Est-il possible d’être chrétien, de considérer la Bible comme la Parole inspirée de Dieu, de prendre très au sérieux les avertissements relatifs aux relations entre personnes du même sexe, tout en étant soi-même attiré par les personnes du même sexe ?

C’est le cas de Vincent, un jeune théologien Français, que nous invitons dans le cadre d’une série de podcast. Pour cette première émission, nous lui avons posé la question fondamentale : qu’est-ce que l’homosexualité ?

 

 

Vincent M.T. est traducteur de profession, étudiant en théologie à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Il est également passionné par la démarche apologétique.  

 

 

 

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !