Trouver les ressources apologétiques qu’il vous faut

Depuis quelques années, le monde évangélique vit un renouveau d’intérêt pour l’apologétique. De plus en plus de chrétiens sont intéressés à présenter leur foi de manière crédible et à se préparer à répondre aux objections qui se présenteront.

Beaucoup de ressources existent, certaines sont anciennes mais de grande valeur, d’autres sont produites de semaine en semaine sur des sites et des blogs traitant d’apologétique.

S’y retrouver

Tous ces efforts et toutes ces ressources existent et sont utiles, mais encore faut-il les connaître et les trouver. C’est pourquoi la plate-forme apologétique du CNEF a lancé un portail d’apologétique sous http://apologetix.fr/. Apologetix.fr répertorie les ressources existantes pour nourrir l’apologétique francophone. Qu’il s’agisse de formations, de livres, d’articles ou de sites, les ressources se voient attribuer un thème et un degré de complexité. En effet, on ne cherche pas le même type de ressources qu’il s’agisse de répondre à une question d’un catéchumène ou d’écrire un article universitaire.

Le site est également doté d’une page de recherche permettant de sélectionner les ressources qui correspondront le mieux aux besoins.

Apologetix.fr, portail apologétique francophone du CNEF

Une ligne théologique évangélique

Apologetix est proposé par le CNEF, ce qui signifie que les personnes qui recensent les articles sont en accord avec la déclaration de foi et les principes déontologique du CNEF, ainsi qu’avec la déclaration de Lausanne. Cela ancre le site dans une identité évangélique bien définie. Cela ne signifie pas que toutes les ressources recensées sont produites par des évangéliques, car parfois du matériel est utile malgré des divergences. Mais lorsqu’il est connu que des ressources s’écartent d’avec une optique évangélique, cela est signalé sur le site.

Apologetix se veut un lieu pour équiper l’apologétique francophone évangélique. Il vise aussi à permettre la mise en commun des meilleures productions apologétiques. Ceux qui ont connaissances de bonnes ressources sont invités à les communiquer au gestionnaire du site.

Que Dieu fasse grandir et mûrir l’apologétique évangélique francophone !

<p>Jean-René Moret est physicien et doctorant en théologie.<br /> Il est actuellement pasteur suppléant de l’Église Évangélique de Cologny en Suisse, fonction qu’il partage avec son épouse Virginie.</p>

%d blogueurs aiment cette page :