Pourra-t-on vaincre la mort par la technologie ? 
www.leboncombat.fr

Pourra-t-on un jour vaincre la mort et obtenir la vie éternelle par la technologie ?

Et voici le 21ème épisode de Coram Deo, et cette semaine nous soulevons la question du “transhumanisme” !

A l’occasion de la sortie de son tout dernier livre, “Rechercher l’immortalité : folie ou réalité ?” nous recevons le professeur Yannick Imbert qui nous apporte un éclairage chrétien sur cette question.

Les « transhumanistes » sont ces philosophes, ces scientifiques de haut-niveau, ces concepteurs d’outils informatiques qui estiment que la science pourra un jour rendre l’homme immortel et qui travaillent d’arrache-pied pour y parvenir

Or, la technologie ne cesse d’évoluer et certains de ses progrès intersectent avec l’éthique surtout lorsqu’il s’agit de progrès biologique. Guillaume et Pascal cherchent à en savoir plus en soulevant les questions suivantes :

1- Pourquoi avoir écrit un tel livre, sur un sujet aussi spécifique ?
2- Peut-on réellement définir le transhumanisme ?
3- Y a-t-il des similitudes entre le transhumanisme et la vision chrétienne du monde ?
4- Qu’avons-nous le plus à redouter dans toute cette approche?

Bonne écoute !

 

 –

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée ! 

cfoi-direct

104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme

Suivez Coram Deo…

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 


Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.