Stop Halloween !? Mais … pourquoi ?

Halloween… À l’approche de cette fête controversée et des réactions qu’elle peut susciter, une mise au point biblique me semble importante.

On entend dire qu’Halloween serait une fête d’origine Celtique, version catholicisée  – en surface – du festival de Samhain (prononcer “sao-éine”), ou pire encore, que ce serait une célébration essentiellement… Américaine. Cela suscite des réactions de rejet : occultisme ou américanisme, pas de ça chez nous ! D’ailleurs, certains évangéliques préfèrent largement célébrer la Fête de la Réforme, qui a lieu le même jour.

Ce sujet polémique mérite bel et bien un approfondissement, et c’est ce que je me propose de faire dans cette trilogie d’articles auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur les liens ci-dessous :
 
 –
 
 
– 

Seul chrétien de ma famille, converti à 21 ans, puis étudiant en Théologie et désormais apologète à mes heures, je m'intéresse particulièrement aux rapports entre la foi, les visions du monde et la culture populaire (voir "Visio Mundus", site partagé avec Y. Imbert, professeur d'apologétique).

%d blogueurs aiment cette page :