Sommes-nous tous pécheurs ? (Charles Leiter)

Le péché est, pour la race humaine, absolument universel. Nous sommes tous pécheurs  : « Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin » nous dit Ésaïe 53.6. « Il n’y a point de juste, non pas même un seul ; il n’y a personne qui ait de l’intelligence, il n’y a personne qui recherche Dieu ; ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles ; il n’y en a aucun qui exerce la bonté, il n’y en a pas même un seul. » rajoute Romains 3.10-12.

Sans même vous avoir rencontrés, je suis certain d’une chose : nous sommes tous deux pécheurs. Quel que soit son âge, tout homme, femme, ou enfant sur Terre est un pécheur. Même les jeunes enfants, lorsqu’ils sont livrés à eux-mêmes, sont capables des pires cruautés envers les animaux ou même envers d’autres enfants.

De même, aucune appartenance ethnique ou nationale ne peut nous immuniser contre le péché.

 

 

LISEZ LA SUITE SUR REVENIRALEVANGILE.COM

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Né en 1992, Timothée Davi est détenteur d'un Master en Théologie Fondamentale de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg. Sa thèse de Master portait sur l'évangile de Jean. Passionné tant de la Bible et des langues bibliques que de la théologie systématique (exposé de la foi) et de l'apologétique (défense de la foi), Timothée aime écrire et partager sur divers sujets relatifs aussi bien à la foi qu'à la société en vue de l'édification des chrétiens.