Solas, la quintessence de la foi chrétienne

Notre cher ami et partenaire Pascal Denault lance son nouveau livre, Solas, la quintessence de la foi chrétienne, aux éditions Cruciforme.

L’ouvrage sera lancé officiellement le vendredi 9 octobre 2015 en Amérique du Nord, et devrait arriver début 2016 dans nos librairies évangéliques françaises.

Mais il est d’ores et déjà possible de gagner plusieurs exemplaires de ce livre en cliquant sur ce lien !

 

Voici ce qu’en dit Amar Djaballah, le doyen de la Faculté de théologie évangélique de Montréal :

“Les expressions qui pourraient caractériser le livre du pasteur Denault sont : clair, équilibré, fondamental, et pertinent. Il traite de questions essentielles et proprement vitales pour l’Église. Les vérités présentées, explicitées et défendues sont en effet au centre de la vie croyante, individuelle et communautaire: l’Écriture sainte, son statut, son interprétation ; le salut (et en son cœur la justification par la foi seule), sa nature, son fondements, ses conditions, l’œuvre du Seigneur Jésus et sa centralité, Dieu et sa grâce, Dieu et sa gloire ; en traitant de chacun de ces sujets, l’auteur tire les conséquences pour la vie croyante.

Sachons gré au pasteur Pascal Denault pour un tel exposé. Peu seront les lecteurs qui n’en seront pas instruits et édifiés. Le souci pédagogique de l’auteur doit être souligné : il ne fait pas œuvre polémique, mais vise à aider ses lecteurs à revenir aux richesses bibliques (re)découvertes par la Réforme, exprimées dans un langage contemporain. Se recentrer à nouveau sur la Sola Scriptura, en vue de la comprendre et d’en proclamer les vérités qui sauvent et donnent un sens à la vie, retrouver le sens de la justification du pécheur au moyen de la foi seule, que Dieu opère par grâce, en vertu de sa grâce, sur le fondement de l’œuvre du Christ, pour que le croyant mène une vie pour la seule gloire du Dieu créateur et rédempteur : quelle fête pour l’esprit, quelle joie pour le cœur!

Tout en présentant et clarifiant ces vérités centrales, le pasteur Denault intervient sur nombre d’autres thèmes bibliques et questions ecclésiales, qu’il éclaire judicieusement, toujours en recourant aux données bibliques, avec un regard attentif sur la situation contemporaine.

C’est avec joie que nous recommandons la lecture de ce livre à tout(e) croyant(e), en particulier à ceux qui ont un ministère d’enseignement dans leurs communautés.”

 

Nul doute que vous voudrez lire ce livre dès qu’il sera disponible !

 

 

 

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l'un de ses administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Il est titulaire d'un master en théologie (M.Div.) et d'un autre en Ancien Testament (Th.M.) obtenus à la faculté Southwestern Baptist Theological Seminary (Fort Worth, USA).

  • Quel est l’éditeur ?

    • Curciforme (Sembeq). Bonne remarque, nous modifions l’article.

%d blogueurs aiment cette page :