La réforme doit toujours se réformer : le cas d’ Albert Mohler

Récemment quelqu’un a posté cette vidéo (en anglais, issue de The Boyce Digital Library) sur Facebook. Il s’agit du jeune Albert Mohler, nouvellement élu président de la faculté Southern Baptist Theological Seminary, il avait 33 ans à l’époque.
SBTS est l’une des facultés baptistes les plus prestigieuses dans le monde; l’arrivée de Mohler et d’autres professeurs évangéliques fut le début de ce qui fut appelé la “résurgence conservatrice” dans la Convention des baptistes du sud (Southern Baptist Convention). Avant cette résurgence, l’ensemble des facultés des baptistes se dirigeaient de plus en plus vers le libéralisme.
 –
Dans cette vidéo, nous voyons le jeune docteur Mohler rencontrer les étudiants du séminaire et répondre à leurs questions. Vous pourrez constater combien le féminisme y était installé et à quoi Mohler fut confronté avant même d’être installé comme président. Près de 25 ans plus tard, nous pouvons constater et apprécier quelle réforme le Seigneur a opérée dans cette institution et les autres facultés de la SBC par le ministère de Mohler et de ses collègues…
Le docteur Mohler poursuit la bataille théologique et culturelle en commentant quotidiennement l’actualité dans une perspective chrétienne via son podcast, The Briefing.
 –

 

Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia), Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme), et The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2013, Solid Ground Christian Books).

%d blogueurs aiment cette page :