Comment partager l’évangile à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie ?

Il n’est pas rare de voir entrer dans nos églises des personnes en grande difficulté sociale, que ce soit en raison de leur consommation de drogue ou de quelque trouble mental. Il est très rare, par contre, que nous sachions comment leur partager efficacement l’évangile. Non seulement, des difficultés de communication existent, mais ce sont le plus souvent nos préjugés et notre orgueil qui s’érigent comme une muraille infranchissable entre de tels contacts et nous.

L’évangile est pour tous, mais que faire si nous rencontrons de tels obstacles à la proclamation ?

Nous recevons le pasteur Jacob Matthieu, de l’Église Ecclésia, établie au centre-ville de Saint-Jérôme et qui a développé un ministère particulier à destination de ce type de public.

 

>> Musique : Daniel Boucher, La désise
>> Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes.

Jacob Matthieu est pasteur de l’église Ecclesia, une communauté dédiée à l’annonce de l’évangile en zone urbaine. Il est titulaire d’une licence en théologie du séminaire SEMBEQ (Montreal, Canada).

 

 

 

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez-nous sur votre application podcast préférée ! 

 

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 

 

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.

%d blogueurs aiment cette page :