Les querelles entre chrétiens sont exactement le contraire de l’Évangile

Les querelles et les conflits d’Eglises sont réellement destructeurs. Non seulement cela, mais ils amènent les chrétiens à vivre exactement le contraire de ce qu’une vie consacrée à l’Evangile implique. Écoutons donc la sagesse de John Bunyan à ce sujet :

« Si vous êtes un enfant de Dieu, vivez ensemble dans l’amour. Si le monde vous querelle, cela n’est d’aucune importance. C’est par contre une chose bien triste si vous vous querellez entre vous ; en effet, si c’est au milieu de vous que ces choses arrivent, c’est un signe de méchanceté, et ce n’est pas selon la règle que vous avez reçu dans la Parole de Dieu.

Vois-tu une âme qui a l’image de Dieu en lui ? Aime-la. Aime-la ! Dis-toi que cette personne et toi irez ensemble au paradis un jour ; servez-vous l’un l’autre ; pratiquez le bien l’un envers l’autre ; aimez-votre communion fraternelle… Considérez que le Dieu saint est votre père à tous deux, et laissez-ce simple fait vous conduire à vivre comme des enfants de Dieu, afin que vous puissiez regardez votre Père face à face, avec réconfort, un beau jour. »

 

 

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu