Une prière pour celui qui passe par l’épreuve ou la tentation

On dit que les prières de Spurgeon étaient plus saisissantes encore que ses sermons. Cet extrait, en tout cas, est particulièrement approprié si vous passez par l’épreuve ou la tentation.

« Père céleste, si je dois souffrir du manque au point même d’être nu, et si je dois être pauvre, fais que mon cœur chérisse ton amour, le connaisse, qu’il soit contraint par lui, même si toute bénédiction devait m’être refusée. C’est selon ta miséricorde que tu me testes par ces de ces épreuves, afin que je voie mes péchés, et je désire en être délivré.

Accorde-moi d’accepter la misère, les chagrins, la tentation, si je peux ainsi percevoir le péché comme le mal poussé à son paroxysme et en être délivré. Qu’ainsi, avec gratitude, je puisse accepter qu’il s’agit du plus grand témoignage de ton amour. »

 

Oui, pour nous chrétiens, les épreuves sont un témoignage de l’amour de Dieu. Puissions-nous nous en souvenir en ce jour et toute notre vie.

Guillaume Bourin est pasteur, auteur, et fondateur du blog Le Bon Combat dont il est l'un des administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse). Guillaume est l'auteur du livre "Je vous purifierai d'une pure" : perspectives bibliques sur la régénération baptismale.