10 manières de prier dès les premiers jours de la nouvelle année

2017 vient de se terminer. Alors que nous entamons 2018 et que l’heure est au bilan et aux résolutions, comment pouvons nous orienter nos premières prières ?

Voici 10 suggestions qui pourraient vous être utiles, comme elles le sont pour nous :

 

(1) Prions pour que nous connaissions toujours plus l’amour de Christ.

(2) Prions pour que nous aimions davantage la Parole de Dieu, que nous apprenions de nouvelles choses en la sondant, et surtout que nous la mettions encore plus sérieusement en pratique.

(3) Prions pour que notre objectif suprême soit Christ, sa gloire, et sa renommée. Que nous consacrions encore plus d’énergie à le proclamer.

(4) Prions afin que nous nous attaquions sans aucune pitié aux idoles qui trainent (voire qui trônent) encore dans nos coeurs, y compris celles que nous n’avons pas voulu effleurer du doigt jusqu’ici.

(5) Prions pour que nous soyons prompts à nous repentir.

(6) Prions que nous soyons moins centrés sur nous mêmes, et que ceux qui nous entourent soient l’objet de notre attention.

(7) Prions que la joie de notre salut soit ravivée, amplifiée, et qu’elle brille telle une torche incandescente de manière à ce que tous la voient.

(8) Prions pour que nous puissions pardonner comme Christ a pardonné. Prions pour que nous soyons capables de bénir jusqu’à nos ennemis les plus acharnés. Que personne ne soit l’objet de notre rancoeur ou de notre amertume cette année.

(9) Prions pour que la volonté de Dieu s’accomplisse.

(10) Prions pour nous apprenions à bien compter nos jours, et que nous agissions en conséquence.

 

Le Seigneur a été bon pour chacun de ses enfants durant l’année qui vient de s’écouler. Et ses bontés ne sont pas à leur terme, il a encore bien des bénédictions en réserve pour nous.

Qu’il soit au centre de notre quotidien en 2018 !

 

 

Toute l’équipe du Bon Combat se joint à moi pour vous souhaiter une sainte année 2018 ! 

 

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l’un de ses administrateurs actuels. Il s’intéresse particulièrement à l’intertextualité et à l’exégèse de l’Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l’Université d’Aberdeen (Ecosse).

  • Melchior77

    Excellente année 2018 à vous aussi et que le Seigneur continue de bénir votre ministère. Je tiens aussi à vous remercier pour l’impacte que votre travail à dans ma vie ces dernières années. Ce n’est peut-être pas grand-chose de le dire, mais j’en sentais le besoin : encore Merci

%d blogueurs aiment cette page :