Et si nous prêchions davantage l’Ancien Testament ?

Nous vous recommandons la conférence Prêche la Parole qui aura lieu du lundi 27 au mercredi 29 novembre 2017 à l’Eglise Evangélique baptiste de Paris-centre (72 rue de Sèvres).

C’est Vaughan Roberts qui sera l’orateur principal. Président de Proclamation Trust et pasteur de l’église de St Ebbes, à Oxford (Angleterre), V. Roberts est également l’auteur de plusieurs livres dont le Panorama de la Bible.

Thomas Koning, pasteur à Albi, interviendra également.

Cette conférence est avant tout destinée au pasteurs, responsables d’églises, et prédicateurs occasionnels souhaitant en apprendre davantage sur ce vaste sujet qu’est l’homilétique. Il y aura plusieurs séances en plénière et deux séances en petits groupes (ateliers) où les participants auront l’occasion de travailler sur des mini-prédications préparées à l’avance.

N’hésitez pas à en parler avec d’autres qui veulent progresser dans leur pratique de la prédication textuelle suivie.

>> Thème : « Prêcher Christ, à partir des textes narratifs de l’Ancien Testament »

>> Dates : 27-29 novembre 2017

>> Lieu : Evangélique baptiste de Paris-centre, 72 rue de Sèvres, 75007 Paris

>> Prix : 45€ pour toute la conférence (repas inclus)

> Inscriptions ici

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l'un de ses administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Il est titulaire d'un master en théologie (M.Div.) et d'un autre en Ancien Testament (Th.M.) obtenus à la faculté Southwestern Baptist Theological Seminary (Fort Worth, USA).

%d blogueurs aiment cette page :