Pourquoi nous ne trouverons jamais l’Église parfaite

Êtes-vous de ceux qui ont du mal à se fixer dans une Église ? Chaque fois que vous en visitez une nouvelle, vous êtes enthousiaste, puis le temps passe et vous y découvrez certains travers auxquels vous êtes allergiques.

Alors vous décidez d’en chercher une autre, puis lorsque vous l’avez trouvé, vous vous en lassez à nouveau…

Chers amis, vous ne trouverez jamais d’Église parfaite, comme nous le rappelle Charles Spurgeon dans cette citation :

Vous qui êtes membres de l’Église, vous ne l’avez pas trouvé parfaite, et j’espère que vous êtes presque reconnaissants qu’il en soit ainsi. 

Si j’avais attendu, pour me joindre à une Église, d’avoir trouvé celle qui soit parfaite, alors je n’en aurais jamais joint aucune !

Et si j’en avais trouvé une, au moment même où je l’aurais rejointe, j’aurais tout gâché, car elle n’aurait plus été l’Église parfaite après j’en fusse devenu membre. 

Aussi imparfaite qu’elle soit, il s’agit de l’endroit qui nous est le plus cher au monde. 

Nous vous encourageons à vous joindre à une Église attachée à la Bible proche de votre domicile. C’est là le plan voulu par Dieu pour la croissance de votre foi.

Il est normal que l’Église soit imparfaite dans ce monde. Nous attendons que Christ revienne prendre ses enfants avec lui, et c’est à ce moment là seulement que nous expérimenterons ce qu’est la plénitude de la vie avec le Seigneur.

Dans cette attente, nous cherchons à vivre ensemble ce temps de transition, dans l’anticipation de ce que nous serons dans l’éternité.

 

 

GB

 

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l'un de ses administrateurs actuels. Il s'intéresse particulièrement à l'intertextualité et à l'exégèse de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Il est titulaire d'un master en théologie (M.Div.) et d'un autre en Ancien Testament (Th.M.) obtenus à la faculté Southwestern Baptist Theological Seminary (Fort Worth, USA).

%d blogueurs aiment cette page :