Que penser de l’oecuménisme ?

Les débats sur l’oecuménisme ont longtemps été parmi les plus controversés dans les cercles évangéliques. Souvent mal compris, ce sujet était un puissant générateur de divisions.

Même si aujourd’hui l’atmosphère semble s’être détendue, il n’est pas rare d’entendre ici ou là pro et anti-oecumenisme confronter durement leur argument, quand ils ne s’évitent pas tout simplement.

 

 

>> Cet article pourrait vous intéresser <<
Prêtre mais… inconnu de Dieu (témoignage de Joseph Tremblay) 

 

 

Que faut-il donc en penser ? La Bible a-t-elle quelque chose à dire au sujet du mouvement oecuménique ? Voici notre réponse 🙂

Bonne écoute !

Au détour de ce podcast, vous découvrirez :

(1) Un bref historique du mouvement oecuménique
(2) Une évaluation de ses réalisations et des ses fondamentaux à la lumière de la Bible

Prenez donc connaissance de l’ensemble des éléments présentés, et faites nous part de vos réflexions.

Écoutez donc ce 42ème épisode de “Que dit la Bible ?”  🙂

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI

SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN

LOGO-iTunes-REAL

 

 

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l’ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l’onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !

  • Pascal-Eric Chomel

    Bonjour Guillaume,
    Juste une petite réaction à ton podcast sur l’oecuménisme, je suis un peu surpris de l’intitulé « Que dit la Bible ? » dans lequel il s’inscrit, car à vrai dire, si j’ai bien écouté, tu n’as cité qu’un verset de Jean 17. N’est-ce pas un peu court pour un sujet aussi important ? L’essentiel de ton exposé tournait autour de l’approche qu’en ont de grands mouvements chrétiens (catholiques, protestants, coptes, évangéliques), de ton approche personnelle au travers des dialogues enrichissants que tu as eu avec tel ou tel, mais au final demeure cette question à laquelle je ne crois pas que tu aies vraiment répondu … « qu’en dit la Bible ? ».
    Cordialement,
    Pascal-Eric

  • Alain Rioux

    Déjà, René Pache aurait désiré, en 1961, que le Symbole originel de Nicée-Constantinople soit la base doctrinale du C.O.E, ce qui lui a été refusé. De sorte que, tant que la réclamation de Pache ne sera pas exaucée, il n’y a rien à attendre du C.O.E. ni de l’œcuménisme, qui n’est qu’une escroquerie d’étiquette, pour passer en contrebande le syncrétisme, le pire ennemi de la Foi chrétienne.

%d blogueurs aiment cette page :