Où sont les hommes de Dieu ? Où sont les femmes de Dieu ?

Le texte ci-dessous est extrait d’un sermon prêché en 2008 par le pasteur John Piper, de Minneapolis à l’occasion de la conférence “Together For The Gospel“.

          **

 

Mon désir et ma prière pour vous est que votre ministère ait une saveur radicale. La saveur du risque, du sacrifice, de l’amour, de la simplicité, de la joie, de la liberté, et de l’aventure.

En 1939, Howard Guiness, l’un des premiers fondateurs de l’International Fellowship of Evangelical Students (mouvement évangélique étudiant américain), écrivait un petit livre intitulé “Sacrifice“. Il essayait de faire ce que j’essaie de faire en ce moment.

Voici ce qu’il écrivait :

Où sont les jeunes hommes et jeunes femmes de cette génération qui vont faire peu de cas de leurs vies, et être fidèles jusqu’à la mort, qui vont perdre leurs vies pour Christ, par amour pour Lui ?
Où sont ceux qui vont vivre dangereusement, et être téméraires à son service ?
Où sont les hommes de prière ?
Où sont les hommes qui accordent plus d’importance à la Parole de Dieu qu’à leur nourriture quotidienne ?
Où sont les hommes qui, comme Moïse, parlent avec Dieu face à face comme un homme parle avec son ami ? Où sont les hommes de Dieu en ce jour de puissance de Dieu ?

Et en effet : où sont les pasteurs qui disent avec l’apôtre Paul, “je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.“ (Actes 20:24) ?

Où sont les pasteurs qui disent avec Joab à son frère Abischaï, alors qu’ils étaient encerclés par les Syriens et les Ammonites : “sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon !“ (2 Samuel 10:12) ?

Où sont les jeunes femmes – célibataires et mariées- qui disent avec Esther, lorsque la vie de son peuple était mis dans la balance et que Mardochée lui demandait de risquer sa vie “j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.“ (Esther 4:16) ?

 

 

John Piper
(Cet extrait en vidéo et en anglais en cliquant ici )

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu