La Maison de la Bible reçoit Nick Vujicic en direct !

Nos amis de la Maison de la Bible diffusent depuis quelques années les ouvrages écrit par Nick Vujicic, dont le témoignage est connu dans le monde entier. Or, un grand évènement aura lieu bientôt, et en Français !

 

Vous avez sûrement entendu parler de l’homme sans bras et sans jambes.

Peut-être avez-vous été surpris de la façon dont il mène sa vie, de sa joie, de son courage et de sa foi en Dieu.

Comment un homme dépourvu de membres peut-il autant s’intéresser aux autres et être une source d’encouragement pour notre génération?

Cet été, Nick Vujicic sera à Oberhausen (Allemagne) pour apporter son témoignage.

Il répondra à toutes ces questions, et vous pourrez suivre son intervention en directle 27 juillet 2016 à 19h30 sur la page facebook de La Maison de la Bible et sur nickvujicic.maisonbible.net

Son message sera disponible en français et accessible en replay après l’évènement.

 

Pour plus d’infos, visionnez la bande annonce ici 

 

Pas de bras, pas de jambes, pas de limites

Nick Vujicic est né à Melbourne en Australie, et est issu d’une famille serbe. A sa naissance, son père et sa mère découvrent qu’il ne pourra jamais faire usage de ses bras et de ses jambes… puisqu’il est né sans.

D’abord effondrés, ils feront tout ensuite pour amener leur fils à la plus grande autonomie possible. Il se servira notamment de ses deux petits orteils et de son pied gauche pour bien des tâches quotidiennes (écrire, jouer à la batterie, téléphoner, etc.).

Nick as a child drinking from a strawIl ne cache pas son enfance difficile durant laquelle il a dû affronter le regard des autres, jusqu’au harcèlement. Ressentant un vif sentiment d’injustice et brisé par la colère, la solitude et la honte, il tente à 8 ans de mettre fin à ses jours, sans y parvenir.

Le soutien de ses parents, sa foi et sa grande persévérance lui permettront de développer des attitudes et des valeurs qui l’aideront à surmonter ses épreuves et accepter sa différence.

Nick se rend compte que ses accomplissements sont sources d’inspiration pour beaucoup de monde et se met à remercier Dieu d’être en vie. Cela marque un tournant dans sa vie.

À dix-sept ans, il lance son association: Life Without Limbs (la vie sans membres) et commence à prendre la parole en public dans des émissions de télévision ou des conférences.

A 21 ans, il obtient une double qualification de l’enseignement supérieur en comptabilité et planification financière.

Il débute alors des voyages dans le monde entier en tant que conférencier. Il a véhiculé un message d’espérance à plus de six cents millions de personnes à ce jour, dans douze pays sur quatre continents.

Partout où il va, Nick s’adresse à chacun avec amour et simplicité. Il veut encourager sa génération à vivre au-delà de toute limite et à croire en ses rêves. Mais, avant tout, il évoque avec humour une vérité qui est fondamentale pour lui: «Les bras de Dieu sont plus longs que les nôtres… les miens en particuliers!» (citation de son livre Tiens bon!).

La joie, le courage et l’espoir…il les puise en son Dieu.

Ses 3 livres La vie au-delà de toute limite, Irrésistible et Tiens bon! parus en français, et édités par la Maison de la Bible sont de réels encouragements pour toutes les générations.

 

 

 

ÉVÈNEMENT

En juillet 2017, fêtez les 100 ans de la Société Biblique de Genève-Maison de la Bible, et venez rencontrer Nick Vujicic!

Nicktournée

 

Vous avez lu ses livres, ou entendu parler de lui à travers des magazines, émissions ou de nombreuses vidéos circulant sur internet… mais rien ne remplacera une vraie rencontre !

 

 

Celle-ci est rendue possible grâce à sa tournée en Italie, Suisse et France organisée par la SBG à l’occasion de ses 100 ans!

Pour plus d’informations sur sa tournée, connectez-vous sur nickvujicic.maisonbible.net

Vous accéderez à ses interviews, des extraits de livres, et bien d’autres surprises! A vos clics!

Suivez également toute l’actualité de Nick Vujicic sur nos réseaux sociaux.

 

 

 

 

Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l'un de ses administrateurs. Il est titulaire d'un master en théologie (M.Div.) et d'un autre en Ancien Testament (Th.M.) obtenus à la faculté Southwestern Baptist Theological Seminary (Fort Worth, USA).