En lumière #4 – Semaine 52/2017

Chaque semaine, En lumière vous propose une sélection d’articles en français et en anglais qui ont marqué les contributeurs du Bon Combat.

 

En lumière cette semaine sur le web francophone…

  • Noël: le Pape plaide pour l’hospitalité envers les migrants. Alors que les réseaux sociaux français sont inondés de messages anti-migrants dans certains cercles catholiques, le Pape François prend le contrepied… (Ouest-France)
  • Le polythéisme grec. Un bon épisode de La marche de l’histoire sur le polythéisme dans la Grèce antique. Bonne écoute 🙂
  • Star Wars : un « monomythe » moderne. EXCELLENT article de Yannick Imbert sur le phénomène Star Wars sur le rapprochement exagéré entre Jediisme (la religion Jedi, et oui !) et le christianisme. Non, Star Wars n’est définitivement pas un film chrétien. Vous pouvez aussi relire l’article de reveniralevangile.com que nous partagions hier.
  • RAPPEL : prochaine formation #Transmettre le 13 janvier 2018 à Charenton (94). Inscrivez-vous sans tarder à notre formation à la sotériologie en cliquant sur ce lien.




  • Cette semaine, nous vous proposons une prédication de John Glass, pasteur de l’Eglise Internationale de Genève, sur Genèse 1.1-2 :

Quelques pépites en anglais…

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Retrouvez chaque samedi ou presque la revue de presse théologique du Bon Combat. Abonnez-vous au blog pour la recevoir directement sur votre boîte mail !