Le Baptême en Questions – Présentation des intervenants

baptism

Défense de la position pédobaptiste

 

Alexandre Sarran :

Lyonnais de naissance, Alexandre a grandi en fréquentant une église anglicane évangélique, ce qui lui a permis de découvrir le message de la Bible depuis son plus jeune âge. Après des études de musicologie qui l’ont conduit jusqu’à la maîtrise, Alexandre a étudié la théologie par correspondance avec la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence), tout en assumant diverses responsabilités dans une église pionnière, réformée évangélique, à laquelle il s’est joint en 1998 lors de son lancement. Alexandre est devenu le pasteur de cette jeune et petite assemblée en 2004, et il s’efforce depuis ce jour d’en poursuivre l’implantation dans le centre-ville de Lyon. De son mariage avec Suzanne sont issus quatre enfants qui leur procurent beaucoup de joie. Passionné de théologie biblique et adepte de la prédication textuelle, Alexandre aime se changer les idées, de temps à autre, grâce au bricolage, au jazz et aux sports de montagne !

Défense de la position crédobaptiste

 

Guillaume Bourin

Né à Montreuil (93), Guillaume a grandi dans une famille athée aimante et stable. Cela ne l’a pas empêché de grandement dévier moralement, au point de devenir trafiquant de drogue et d’être conduit en prison pour ces activités. Guillaume a entendu pour la première fois le message de l’Evangile lors d’un camp chrétien auquel il avait été invité, en 1991. C’est en 2003, à sa sortie de prison, que son chemin va de nouveau croiser celui des chrétiens qu’il avait alors rencontré, et que sa vie sera radicalement transformée par la puissance du Christ ressuscité. Son témoignage est consultable en version écrite via ce lien, et ici en vidéo. Guillaume a été pendant deux ans missionnaire avec Global Recordings Network, tout en assumant des fonctions de responsable dans son église à Montreuil (93). Passionné par la mission mondiale et par l’évangélisation des peuples non-atteints, Guillaume organise régulièrement des semaines d’évangélisation en lien avec différentes églises locales d’Europe francophone.

 

Pascal Denault

Pascal est né au Canada en 1980 et a grandi dans une famille chrétienne. À l’âge de 18 ans, il fut converti à Christ ; deux ans plus tard, il entreprit des études en théologie. Il a complété un baccalauréat et une maîtrise à la Faculté de Théologie Evangélique de Montréal.

Pascal est pasteur d’une Église Réformée-Baptiste à St-Jérôme au Québec. Son épouse Caroline et lui ont quatre enfants.

Pascal est l’auteur du livre The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology paru aux États-Unis en 2013 aux éditions Solid Ground Christian Books. Pascal est également responsable du site Un Héraut dans le net.

 

 

 

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu