L’amour de Dieu n’est pas comme le notre

Nos amis de RBAP (Reformed Baptist Academic Press) ont récemment publié l’ouvrage Confessing the Impassible God (Confesser le Dieu impassible), dans lequel nous avons découvert cette pépite de John Owen :

L’amour de Dieu est comme Lui : égal, constant, incapable de quelque augmentation ou diminution. Notre amour est comme nous-mêmes : inégal, progressif, dégressif, augmentant, déclinant.

Son amour est comme le soleil, toujours le même dans sa clarté, bien que parfois un nuage puisse s’interposer. Le notre, tel la lune, est sujet à des variations. 

 

– John Owen

 

 

 

 



Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l'un de ses administrateurs. Il est titulaire d'un master en théologie (M.Div.) et d'un autre en Ancien Testament (Th.M.) obtenus à la faculté Southwestern Baptist Theological Seminary (Fort Worth, USA).


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.