L’amour de Dieu est-il le même pour tous ? (John MacArthur)

En réfléchissant aux richesses que Dieu procure à son peuple par amour, on peut se demander : « Pourquoi Dieu n’a‑t‑il pas choisi d’aimer tout le monde de la même façon ? » Qu’est-ce que l’amour de Dieu ?

Bien que le cœur puisse être bien intentionné (ni cynique ni incrédule) en posant cette question, nous devons nous rappeler que nous ne devons pas soumettre Dieu aux normes de notre esprit limité. Chaque fois que nous nous interrogeons sur le pourquoi de la volonté souveraine et absolue de Dieu, nous sortons de nos limites.

Toutefois, dans ce cas-ci, les Écritures nous fournissent une réponse. La raison pour laquelle Dieu n’a pas choisi d’aimer chacun également par son alliance d’amour salvatrice, c’est que son amour est guidé et dirigé par sa gloire (Ro 9.22‑24). Dieu n’est pas obligé d’être le Sauveur sans réserve de tous, offrant à chacun une opportunité égale.

 

LISEZ LA SUITE SUR REVENIRALEVANGILE.COM

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Né en 1992, Timothée Davi est détenteur d'un Master en Théologie Fondamentale de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg. Sa thèse de Master portait sur l'évangile de Jean. Passionné tant de la Bible et des langues bibliques que de la théologie systématique (exposé de la foi) et de l'apologétique (défense de la foi), Timothée aime écrire et partager sur divers sujets relatifs aussi bien à la foi qu'à la société en vue de l'édification des chrétiens.