La foi en Christ est-elle le seul moyen d’être sauvé ? (9Marks)

La foi en Christ est-elle le seul moyen d’être sauvé ?

  •  Le défi culturel : les gens d’aujourd’hui aiment être inclusifs. L’on veut que tout le monde ait raison. En fait, l’on pense que la seule manière d’avoir tort est de penser que quelqu’un puisse avoir tort à propos de quelque chose. Donc, quand il s’agit de la religion, l’on dit : « Tous les chemins mènent à Dieu. Il n’y a pas qu’un seul bon chemin. Il faut croire ce qui fonctionne pour soi. » Mais est-ce que c’est ce que dit la Bible ?
  •  La réponse courte : en Actes 4:12, Pierre dit : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

 

 

 

LISEZ LA SUITE SUR REVENIRALEVANGILE.COM

 

Né en 1992, Timothée Davi est détenteur d'un Master en Théologie Fondamentale de la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg. Sa thèse de Master portait sur l'évangile de Jean. Passionné tant de la Bible et des langues bibliques que de la théologie systématique (exposé de la foi) et de l'apologétique (défense de la foi), Timothée aime écrire et partager sur divers sujets relatifs aussi bien à la foi qu'à la société en vue de l'édification des chrétiens.