Le jour où Jason est devenu un homme…

Pour ce 62ème épisode de Coram Deo, Pascal et Guillaume sont encore en compagnie de Jason Procopio. Nous revenons ensemble sur la doctrine du complémentarisme biblique, mais cette fois-ci d’une manière beaucoup plus personnelle, puisque Jason souhaite nous partager sa propre expérience.

 

 

Le complémentarisme, somme toute, consiste à embrasser les rôles distincts et complémentaires que le Créateur a donnés à l’homme et à la femme. Dans cet épisode, Jason Procopio nous explique comment cette idée que sa femme et lui trouvaient risible au départ a sauvé leur mariage.

En raison de la prédominance du féminisme dans la société, les chrétiens sentent souvent le besoin de justifier, voire d’excuser, ce que nous pensons être le modèle biblique de la relation homme-femme. Nous croyons que les chrétiens ne devraient éprouver aucun embarras vis-à-vis de l’enseignement biblique et qu’ils devraient plutôt l’embrasser avec effusion dans ce monde de confusion.

 

>> Prenez connaissance de ces autres ressources traitant du complémentarisme sur Le Bon Combat : 

 

>> Musique : Meghan Trainor, Dear Future Husband
>> Retrouvez la liste de tous les épisodes ici  

 

 

Jason Procopio est le pasteur de l’Eglise Connexion, une implantation Actes 29 en plein coeur de Paris. Jason est américain, il a vécu à Vernon pendant 8 ans avec son épouse, Loanne. Nous connaissons bien cette dernière puisqu’elle est l’une des organisatrices des conférences « Chrétiennes engagées« . Retrouvez les prédications textuelles de Jason sur la page Youtube de son église.

 

 

 

SUIVEZ CORAM DEO

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.