John Bunyan sur le jour du Seigneur

Le dimanche est-il un jour particulier pour vous ? Il est, de mon point de vue, une formidable occasion d’adorer Dieu et d’apprendre à davantage se reposer en lui. 
Le temps que nous consacrons au Seigneur en ce jour devrait occuper la plus grande place, loin devant nos occupations personnelles. 
Regardons ce que John Bunyan conseillait à ce sujet. 

 

Ayez particulièrement soin de sanctifier le jour du Seigneur ; car, de la manière dont vous le garderez, ainsi vous accompagnera t-il durant le reste de votre semaine.

Faites du jour du Seigneur un marché pour votre âme ; que ce jour tout entier soit passé dans la prière et dans la méditation ; mettez de côté les affaires qui concernent l’autre partie de la semaine ; transformez en prière le sermon que vous avez entendu.
Est-ce que Dieu vous accordera six jours, et vous ne lui en accorderez aucun ?

Vous devriez chercher à entendre souvent des sermons et à pratiquer ce que vous avez entendu.
Mais ne vous attendez pas à ce que tout ce que vous êtes appelés à accomplir vous soit communiqué depuis la chaire.
Appliquez-vous, au contraire, à sonder les Ecritures et à lire de bons livres. Il est possible que vous oubliiez ce que vous avez entendu, mais vous retiendrez bien mieux ce que vous avez lu.

N’abandonnez pas l’adoration publique de Dieu, de peur que Dieu ne vous abandonne non seulement en public, mais aussi en privé.

 

 

 

Réflexions et ressources d’édification centrées sur Dieu

%d blogueurs aiment cette page :