Le jeûne et prière, pourquoi ca marche ? 
www.leboncombat.fr

Jeûnes et prières : pourquoi ça “marche” ?

Pourquoi la prière et le jeûne sont-ils efficaces? Voici ce que  John Piper en pense :

Dieu est engagé à répondre aux actes du cœur humain qui signifient l’impuissance de l’homme et l’espoir en Dieu. À maintes reprises dans l’Écriture, Dieu promet d’aider ceux qui cessent de dépendre d’eux-mêmes et qui cherchent Dieu comme leur trésor et leur secours. (…) Lorsque Dieu voit cette confession de dépendance et cette expression de confiance, il agit, parce que la gloire de sa grâce toute suffisante est en jeu. 

John Piper, A Hunger fo God : Desiring God through Fasting and Prayer (Weathon, IL : Crossway books, 1997), p. 159, 162.



Guillaume Bourin est le fondateur du blog Le Bon Combat et l'un de ses administrateurs. Il coordonne également les formations théologiques #Transmettre. Passionné par le grand mandat missionnaire, il a notamment supervisé les activités d'Audiovie (GRN) en région parisienne, avant d'exercer des fonctions pastorales. Guillaume est titulaire d'un master en théologie (M.Div.) de la faculté Southwestern (Fort Worth, USA) et complète actuellement un cycle de recherche (Th.M. + Ph.D.). Il demeure aux États-Unis.


(CC) (BY NC ND) Le Bon Combat. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.