« Jésus n’est pas mort à la croix » – Réponse à un ami musulman

Il est fréquent que des musulmans nous opposent que Jésus n’est en réalité par mort à la croix, selon ce qu’affirme le Coran (Sourate 4, 157-160). Mais très peu utilisent la Bible pour essayer de démontrer ce point !

C’est pourtant ce que notre ami Pascal, de la région parisienne, a expérimenté. Voici ce qu’il nous écrit :

Lors d’une discussion avec un musulman, il m’a fait la remarque que Jésus n’était pas mort sur la croix pour les 2 raisons suivantes:

(1) Jésus n’avait pas envie d’aller à la croix d’après Matthieu 26:39 ‘Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !’
(2) Cette prière de Jésus a été exaucée d’après Hébreux 5:7 ‘Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.’

Que faut-il en penser ?

 

Jésus a-t-il prié pour ne pas être crucifié ? Et le Père a-t-il exaucé une telle prière ?

Pascal Denault répond à cette question en exposant en profondeur ces deux passages et en mettant en mettant notamment en avant le rôle de la résurrection dans la théologie de l’épitre aux Hébreux.

 

Bonne écoute de ce 48ème épisode de “Que dit la Bible ?” 🙂  

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS ICI

SUIVEZ-NOUS VIA VOTRE APPLICATION PODCAST PRÉFÉRÉE EN Y COPIANT CE LIEN

 

LOGO-iTunes-REAL

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !

%d blogueurs aiment cette page :