L’islam modéré existe-t-il ?

Il y a quelques semaines, “Que dit la Bible ?” recevait Alexandre Barrieu et l’interrogeait au sujet de la fiabilité des textes du Coran. Cette semaine nous abordons un autre sujet controversé, celui de l’Islam modéré.

Les médias, la plupart des responsables politiques et même certaines associations musulmanes mettent en avant un tel Islam qu’ils opposent au djihadisme et plus généralement au salafisme.

Mais un tel concept existe-t-il réellement ?

Nous avons une nouvelle fois sollicité Alexandre, spécialiste de l’Islam, diplômé de Biola University.
Alexandre choisit de ne pas répondre trop brièvement à cette question, et préfère se focaliser sur les enseignements du Coran.

Le Coran présente-t-il l’Islam comme une religion de paix ? Qu’en est-il de l’histoire islamique des premiers siècles ? L’Islam radical est-il une déviance ? Plus spécifiquement, l’Etat Islamique obéit-il réellement aux préceptes énoncés dans le Coran ?

Prenez donc le temps d’écouter ce 61ème épisode de « Que dit la Bible? » et faites nous part de vos réflexions !

Bonne écoute !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

<p>“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat. Retrouvez l’ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l’onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site !</p>

  • dan

    Cette interview est un tissu de mensonges. La dernière sourate révélée n’est pas la 9 mais la 110.

    Au sujet du top management de Daesh : https://www.youtube.com/watch?v=fw6aEgPJ6vw

    Le terrorisme islamique, salafisme, wahhabisme etc. sont des inventions récentes et purement politiques. Les frères musulmans, qui sont la matrice originelle de la totalité des groupuscules terroristes ont été créés par les services d’intelligence britanniques militaire au début des années 50 (le groupe d’origine créé par des égyptiens en 1928 avait totalement disparu à cette époque). Cela s’inscrit par la suite dans la seconde phase du programme « stay-behind » promu par les américain après la chute du communisme, dans les années 90 (« Gladio B »).

    https://youtu.be/HfgvxzAkI9c?t=2927

    Ne tombons pas dans le piège de croire à ce que les media agitent devant le bout de nos nez pour susciter des tensions. C’est comme cela qu’un holocauste se prépare.

    Y a-t-il un chrétien dans la salle ???!!!

%d blogueurs aiment cette page :