Formation théologique GRATUITE à Paris en mai 2016

La prochaine session de formation #Transmettre aura lieu les week-ends du 20 au 22 mai et du 27 au 29 mai (voir le flyer ci-dessous).

Ce sera une session intensive, qui vous permettra de valider 3 crédits en vue de votre certificat. Focus sur le contenu de ces temps qui se veulent être riches !

 

Au programme

1- Introduction à la missiologie : comment considérer la mission dans le plan de Dieu pour son peuple ? Dit-on faire un parallèle entre la mission que Dieu donne aux chrétiens nés de nouveau et celle que le Père donne au Fils en l’envoyant dans le monde ? Le cours apportera des réponses à ces questions, tout en avançant de nombreuses applications pratiques pour accomplir la Grande Mission de manière biblique !

2- Multiplication de disciples : la M2D (Multiplication De Disciples) est au coeur de la vie de l’Eglise, il s’agit du principe même se trouvant à la base de la communauté des croyants que Dieu a racheté. C’est aussi une dimension profondément négligée par l’Eglise francophone, bien qu’elle tende de plus en plus à être redécouverte. Dans ce cours, découvrez les principes qui ont fait croître de manière exponentielle l’Eglise du Nouveau Testament, et apprenez à les mettre en pratique !

3- Introduction au Nouveau Testament : il s’agit là de l’un des modules fondamentaux du cursus. L’objectif est de survoler l’ensemble du Nouveau Testament et d’apporter de nombreux éléments d’introduction aux 27 livres qui le composent.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous ici !

 

 

Rappel : pour valider votre certificat en théologie, il est nécessaire que vous effectuiez un stage pratique. Nous vous rappelons que la semaine #Atteindre Montreuil 2016 est l’occasion parfaite de le valider. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

 

Les professeurs

– Stuart Sheehan est le président de World Hope Ministries International et a occupé différents postes pastoraux avant cela. Il est titulaire d’un doctorat de l’Université d’Austin (Texas, USA) et est actuellement candidat au doctorat en histoire de l’Eglise à l’Université d’Aberdeen.

Billy Ross est le pasteur de l’Eglise Centreville Baptist Church, une importante assemblée de Virginie (USA). Il est titulaire d’un Doctorat (D.Min) en évangélisation et en implantation d’église de l’université SBTS (Southern Baptist Theological Seminary), dont il est désormais membre du conseil d’administration.

Brian Bagley est pasteur à StoneWater Baptist Church, dans la région de Houston (USA). Il est titulaire d’un master (M.Div) de l’Université SWBTS (Southwestern Baptist Theological Seminary).

 

Pour vous inscrire, rendez-vous ici !

 

 

Transmettre_Mai2016-2

 

 

 

 

<p>Réflexions et ressources d’édification centrées sur Dieu</p>

%d blogueurs aiment cette page :