Formation gratuite à la prédication!

Pourquoi vous devriez profiter de notre formation gratuite

Dans quelques jours, nous lançons une formation en ligne et c’est très probable qu’elle soit particulièrement adaptée pour vous. Nous voulons proposer gratuitement une formation pour apprendre à prêcher et à enseigner la Bible.

La formation est pour vous si…

La formation “Comment préparer ses prédications comme un chef” est pour vous si vous enseignez la Bible dans l’un des ces cadres:

  • à l’école du dimanche;
  • dans des études bibliques;
  • dans des groupes de maisons;
  • par des prédications;
  • dans des animations de culte;
  • à un groupe de jeunes.

Est-ce que vous vous retrouvez dans cette liste?

Avez-vous déjà reçu une formation pour savoir comment étudier un texte de la Bible et en retirer un message simple et puissant?

On l’espère. Mais de notre expérience, beaucoup d’églises dépendent plus de manuels, de canvas et ne savent malheureusement pas trop comment travailler à partir du texte biblique lui-même. C’est navrant, puisque quand la Bible parle, Dieu parle!

 

Ma propre expérience

Je crois fermement à l’importance de cette formation. Car j’ai moi-même vu la différence que fait une formation.

J’avais 18 ans la première fois que j’ai prêché, mais c’est seulement 7 ans plus tard que j’ai suivi une formation à la prédication!

Durant des années j’ai prêché dans des églises un peu partout dans le monde (lors de mes années sur le bateau Doulos), puis durant trois ans dans mon église locale en France. Tout ce temps, je n’avais aucune méthode particulière pour étudier un texte biblique et transformer mes notes d’étude en prédication. J’avançais au feeling. Je copiais ce que je voyais dans mes prédicateurs préférés.

Puis, j’ai eu l’occasion de suivre le cours d’homilétique de Florent Varak à l’Institut biblique de Genève. C’était génial d’apprendre une méthode simple pour savoir enfin les étapes à franchir pour passer du texte biblique à la prédication.

Depuis j’ai eu plusieurs autres formations à la prédication et je cherche constamment à progresser. Mais l’impact de cette première formation se fait encore fortement ressentir.

 

Pourquoi un wébinaire sur la prédication?

Cette formation part du constat que mon cas n’est pas si rare. Nous sommes des milliers dans nos églises à enseigner avec une bonne volonté les enfants, les jeunes et les adultes, sans vraiment avoir reçu une formation solide. Et c’est vraiment dommage, car même une petite formation pourrait faire une grande différence!

Avec mon ami et collègue de blog Matthieu Giralt, on a commencé à réfléchir. Comment pourrait-on aider les chrétiens à pouvoir profiter d’une formation de qualité, sans devoir aller dans une institut ou une école biblique?

C’est alors que l’idée nous est venue: Pourquoi pas organiser un wébinaire? C’est une formation vidéo en directe sur Internet où chaque participant peut se connecter, écouter et réagir en posant des questions à l’enseignant.

Il ne nous restait que le plus important: trouver un prédicateur expérimenté qui savait enseigner son art et qui n’avait pas peur du web. Nous avons immédiatement pensée à la personne la plus qualifiée qu’on connaisse. Il s’agit de Florent Varak un prédicateur, pasteur, auteur et enseignant d’homilétique depuis 25 ans. Un homme d’expérience, mais qui n’a pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. On lui a parlé de notre rêve et a notre grande joie, il a immédiatement accepté le challenge.

 

Dernière chance pour s’inscrire au wébinaire!

On a donc la joie de vous inviter à nous rejoindre pour cette aventure. Il reste des places! C’est à notre connaissance, la première formation en ligne à la prédication en français. C’est historique!

Le wébinaire commence ce mardi 7 avril à 20h et se tiendra tous les mardis d’avril, soit le 7, 14, 21 et 28 avril 2015 à 20h. Il est gratuit.

Pour les participants qui ratent un soir, ils recevront par email un lien vers la rediffusion de la formation. Un programme plus complet des 4 soirées est disponible ici.

 

Réservez votre place aujourd’hui!

img-predic-article

)

)

)

)

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d’une équipe d’implantation d’Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est en formation à l’Institut biblique de Genève est est l’un des deux administrateurs du site Toutpoursagloire.Com

%d blogueurs aiment cette page :