Que penser du fondamentalisme, ce “christianisme évangélique strict” ?

En photo, l’incroyable “église” de Westboro Baptist Church…

Coram Deo – Episode 34 : que penser du fondamentalisme évangélique ?

Il fut un temps où cette expression revêtait une connotation très positive. Or, de nos jours, être fondamentaliste est rarement considéré positivement. Comment ce mot-il a-t-il pu évoluer aussi mal ? À quoi reconnaît-on les tendances fondamentalistes et légalistes ? Fondamentalisme et conservatisme sont-ils deux termes synonymes ? En quoi sont-ils similaires et différents ?

Pour répondre à ces questions: deux libéralo-mondains-guignolo-conservateurs… 😉

Pour ceux que cela intéresse, Pascal Denault avait déjà écrit un court billet sur cette question en répondant à la question: les réformés sont-ils des fondamentalistes ?

Dans notre hors-propos, en toute fin d’émission, nous mentionnons la théologienne Marie-Noëlle Yoder. Vous pouvez la retrouver sur son blog, Servir ensemble.

 

Bonne écoute !

Rappel : Derniers jours pour vous inscrire à la prochaine session de #Transmettre dédiée à l’eschatologie et à l’éthique (du 9 au 11 juin prochain à Montreuil).
Inscription en cliquant sur le flyer ci-dessous :
18056461_407349069649244_1267871020387625336_o

Écoutez sans tarder cet épisode de Coram Deo, et retrouvez nous sur les ondes ou sur votre application podcast préférée ! 

cfoi-direct

104.1 Québec – 102.9 St-Jérôme

Suivez Coram Deo…

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

 

<p>Coram Deo est l’émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.</p>

%d blogueurs aiment cette page :