6 raisons pour lesquelles le Fils de Dieu est mort

Voici un angle d’approche (cette question se répond de plus d’une façon) :

1. Les humains meurent à cause de leur rebellion contre la Dieu et Sa loi. En Adam, tous meurent. C’est l’une des conséquences de ce qui est appelé: péché originel.


2. Depuis, tous les humains naissent dans cette rebellion contre Dieu et ont peur de ce Dieu.


3. Pour s’identifier pleinement aux humains et à leur condition mourante, Jésus meurt avec eux, bien que sans péché.


4. Puisque sans péché, afin de vaincre cette mort, il est ressuscité et offre à tous ceux quoi croient en Lui en tant que maître de l’univers de s’identifier avec Lui, et de regagner la vie éternelle perdue.


5. Là où l’homme (Adam) a échoué, le Christ Jésus, par amour pour son église, a triomphé! Quel amour de Dieu!


6. Ainsi, le paradis perdu est regagné pour ceux qui se confient en Lui, non pas par une crainte du jugement de Dieu, mais par la paix d’en être délivré.

En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme (Adam), beaucoup ont été rendus pécheurs (transgresseur de la Loi de Dieu), de même par l’obéissance d’un seul (Jésus), beaucoup seront rendus justes (innocentés devant cette Loi).
-Romains 5:19

 

 

 

Marié et père d'une jeune famille, je me passionne aussi pour la théologie. Mes intérêts particuliers sont la continuité/discontinuité entre les testaments, la théologie de l'alliance, le christianisme historique (crédo / confessions / catéchisme), et la pertinence de tous ces sujets pour l'église d'aujourd'hui. "Vous avez tout pleinement en lui" - Colossiens 2:10

%d blogueurs aiment cette page :