Comment allez-vous fêter la Réforme ?

Un 55ème épisode à marquer dune pierre blanche, puisqu’il s’agit pour nous de célébrer le 500ème anniversaire de la Réforme …

 

Ok, cela fait au moins un millier de fois que vous en entendez parler cette échéance, et vous en avez assez (!) Peut-être même en êtes-vous au point où vous pensez que Martin Luther a été canonisé par les protestants et que l’expiation définie c’est la mort de Jean Calvin pour les élus…😂

Mais oui, c’est bien aujourd’hui que nous fêtons le 500e anniversaire du protestantisme. Bon anniversaire!
Plutôt que de vous répéter la même histoire que vous connaissez déjà, nous avons décidé d’inviter deux laïcs, deux pères de famille afin qu’ils nous partagent leur expérience de la Réforme, ce que cela a changé dans leur vie, et pourquoi ils célèbrent avec joie cet anniversaire.

Voici les questions que nous avons abordé :

(1) Comment l’expérience de la foi Réformée a changé votre perspective de la vie chrétienne ? Quelle est l’expérience de la Réforme qui vous a le plus marqué ? Vos convictions ont-elles changé la relation avec les représentants des autres confessions ?

(2) Comment allez-vous célébrer la Réforme ?

(3) Si vous aviez le pouvoir de voyager dans le temps, à quelle époque voudriez-vous vous projeter ? (Pascal est tellement prévisible sur cette question…)

 

Au détour des discussions, nous revenons sur la décision du CNEF de se retirer de l’événement « Protestants en fête ». Nous soutenons, bien sur, cette décision.

Et vous, quel est votre point de vue  ?

 

>> Musique : Tim Bushong, A Mighty Fortress Is Our God
>> Retrouvez l’intégralité des épisodes de Coram Deo ici.

 

 

SUIVEZ CORAM DEO

Sur Itunes

LOGO-iTunes-REAL

Sur Souncloud 

Sur Google

google-dk-flat

Sur Stitcher

stitcher-radio-logo-2 

Ou bien copiez ce flux RSS dans votre application podcast préférée

 

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin pour CFOI-FM, dont les podcasts sont retransmis sur Le Bon Combat tous les mardis.

%d blogueurs aiment cette page :