« Expiation définie » ou « universalisme hypothétique » ?

Pour qui Christ est-il mort? Qu’est-ce que la mort de Christ a accomplie ? Retrouvez ci-dessous deux épisode de feu l’émission Parole d’Évangile, qui existait avant Coram Deo, dans laquelle Pascal Denault et Guillaume Bourin reçoivent Henri Blocher.

 

Notre discussion s’appuie sur le chapitre de M. Blocher traitant de l’expiation définie et de l’universalisme hypothétique publié dans le collectif : From Heaven He Came and Sought Her : Definite Atonement in Historical, Biblical, Theological, and Pastoral Perspective. Henri Blocher y explique comment il en est venu aux doctrines de la grâce avant d’exposer son avis sur l’efficacité et sur la portée de l’expiation.

Bonne écoute !

 

 

Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia), Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme), et The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2013, Solid Ground Christian Books).