5 étapes vers la liberté chrétienne

J’ai donné il y a peu une formation sur Toutpoursagloire.com sur le bon usage de la liberté chrétienne, basant mon intervention sur les chapitres 8 à 10 de la première épître aux Corinthiens. Voici la présentation de cette formation :

« Il y a certaines questions auxquelles la Bible ne répond pas directement:

    • Est-ce que je peux me faire des tatouages?
    • Est-ce un péché de manger Halal?
    • Comment s’habiller le dimanche?
    • Comment se comporter avec les réseaux sociaux?
    • Etc…

Parfois on se dit que ce serait tellement plus simple d’avoir une liste d’interdits, écrit noir sur blanc… Nous ne sommes pas les premiers à vivre une telle situation. Les Corinthiens aussi avaient du mal à faire preuve de discernement et de sagesse dans leur liberté chrétienne. Dans sa première lettre Paul va les aider en leur donnant 5 principes.

Quelles sont les 5 étapes pour vivre la liberté chrétienne?« 

 

Cette formation est désormais accessible gratuitement via la plateforme Teachable, avec toutes les ressources que j’ai proposées aux étudiants au moment du direct. Si vous voulez la suivre, cliquez sur le lien ci-dessous !

 

Participez via ce lien

 

 

Cette formation sur la liberté chrétienne est complémentaire à la session #Transmettre éthique du 7 septembre 2019, avec Billy Ross. Pour participer à cette journée de cours, suivez les instructions ci-dessous.

 

#Transmettre Éthique – 7 septembre 2019

Vous y découvrirez les principes intemporels révélés dans les Ecritures pour que nous puissions bien vivre notre vie, conformément à la volonté de Dieu. Prix : 10€ avant le 31 août / Après : 15,00€.

Inscriptions ici.

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).