Un encouragement au sein du doute et de l’épreuve

Si vous doutez ou passez par des moments difficiles, ces paroles de Spurgeon, extraites des Trésors de la foi du 9 mai, devraient vous encourager.

**

Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.
(Psaume 33:21)

Sur la plante de la foi pousse la fleur de la joie du coeur. Elle ne fleurit pas toujours tout d’abord, mais elle vient en son temps. Confions-nous en l’Eternel dans nos heures de tristesse, et au jour marqué, il répondra à notre confiance en nous donnant la joie du Seigneur pour fruit de notre foi.

Le doute engendre la souffrance, mais la confiance amène la joie. L’assurance exprimée ici par le Psalmiste est, en réalité, une promesse dont une sainte confiance nous garantit l’accomplissement. Approprions-nous la donc.

Si nous ne pouvons nous réjouir en cet instant, aussi sûr que le Dieu de David est notre Dieu, nous aurons lieu de le faire bientôt. Méditons sur le Saint Nom de ce Dieu, afin que nous ayons dautant plus confiance, et que nous nous réjouissions dautant plus sûrement.

Il a pour caractère d’être saint, juste, miséricordieux, fidèle, invariable. Un Dieu semblable nest-il pas digne de notre confiance ?

Il est tout sage, tout-puissant, et toujours et partout présent. Ne pouvons-nous pas nous reposer sur lui avec abandon?

Faisons-le dès maintenant et sans réserve. Jehova-Jiré pourvoira, Jehova-Shalom enverra la paix, Jehova-Tsidkenu justifiera, Jehova-Schamma sera toujours là, et avec Jehova-Nissi, nous vaincrons tous nos ennemis.

Ceux qui mettent leur confiance en ton Saint Nom se réjouiront en Toi, Seigneur !

 

– C.H. Spurgeon

 

 

Maxime, étudiant en Fac de Médecine, passionné parce tout ce qui ressemble à de la théologie.

%d blogueurs aiment cette page :