En lumière #24 – Semaine 22/2018

Chaque semaine (ou presque), En lumière vous propose une sélection d’articles en français et en anglais qui ont marqué les contributeurs du Bon Combat.

 

En lumière cette semaine sur le web francophone…

  • Week-end de formation intensive #Transmettre. C’est dans une semaine ! Inscrivez-vous sans tarder ! C’est les 8, 9 et 10 juin 2018, avec deux professeurs particulièrement qualifiés : Stuart Sheehan, Ph.D. et Billy Ross, D.Min. Il y a 4 modules sur le week-end ; assistez à 3 d’entre eux et validez deux crédits ATS ! Infos et inscriptions ici.

 

  • Quelle portion de la Bible jeter ? Ces parties de la Bible dont on ne sait quoi faire. Franck Godin nous fait (re)découvrir les richesses du livre de Néhémie. (TPSG)
  • Laxisme ou légalisme, un dilemme fatal ? Guilhem Jaussau nous parle de l’équilibre à avoir entre laxisme et légalisme. (Point Theo)
  • Podcasts : Cette semaine sur  Coram Deo Guillaume et Pascal nous entretiennent sur les excès de médicaments. Dans #QDLB, on parle de la légitimité des ministères de discernement. Épisode à écouter ici.
  • Rappel : Florent Varak à la prochaine conférence !H2D. C’est dans 15 jours ! La conférence pour hommes le 16 juin avec notre ami Florent Varak sur le livre de l’Ecclésiaste. Si vous n’avez pas lu notre entretien avec lui, ça se passe ici. Pour vous inscrire à la formation, cliquez .

Quelques pépites en anglais…

 

  • The Bible is not about you. Tim Challies nous remet les pendules à l’heure au sujet de la véritable histoire de la Bible. (Challies)

  • The Art of Biblical Poetry. Nouvelle vidéo de The Bible Project sur l’art de la poésie biblique. (The Bible Project)

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Retrouvez chaque samedi ou presque la revue de presse théologique du Bon Combat. Abonnez-vous au blog pour la recevoir directement sur votre boîte mail !