En lumière #20 – Semaine 16/2018

Suite au bug informatique qui a rendu Le Bon Combat indisponible tout une partie de la journée d’hier, le En lumière de cette semaine sera nettement plus restreint, par manque de temps ! Voici toutefois une petite sélection d’articles en français qui ont marqué les contributeurs du Bon Combat.

 

En lumière cette semaine sur le web francophone…

  • Pourquoi Mai 68 n’est pas responsable de la désaffection des églises. Un entretien particulièrement éclairant avec Guillaume Cruchet, qui rejette l’idée reçue que l’Eglise catholique romaine se serait vidée de s’est fidèle dans les années 70 à la suite des mouvements de contestation de l’année 1968. (Le Monde des Religions)
  • Le retour du religieux avec Jean-Fraçois Colosimo. Entretien avec le président des éditions du Cerf (France Culture)
  • Podcasts :  Cette semaine, dans Coram Deo se demande ce que l’ancienne génération peut faire de la nouvelle… Retrouvez cette discussion ici. Que dit la Bible continue de creuser la question du canon protestant et évalue l’importance des apocryphes face à la littérature canonique. L’émission est accessible ici.
  • Rappel : #Transmettre Pneumatologie : Inscriptions ouvertes ! Inscrivez-vous sans tarder à l’une des sessions de formation les plus épiques depuis que nous avons lancé #Transmettre 😉 Gaétan Brassard, pasteur à Laval (Québec) est un continuationiste convaincu ; Guillaume Bourin, vous le savez, est un grand cessationiste devant l’Eternel 🙂 Bref, ça promet. Inscrivez-vous ici ou en cliquant sur le flyer ci-dessous.

 

 

 

Retrouvez chaque samedi ou presque la revue de presse théologique du Bon Combat. Abonnez-vous au blog pour la recevoir directement sur votre boîte mail !