En Lumière #12 – Semaine 8/2018

Chaque semaine, En lumière vous propose une sélection d’articles en français et en anglais qui ont marqué les contributeurs du Bon Combat.

 

En lumière cette semaine sur le web francophone…


  • On peut être en désaccord avec Billy Graham (c’est notre cas en bien des points, voir ci-dessous). Il n’en reste pas moins qu’il était un incroyable prédicateur, le plus souvent textuel, simple et profond à la fois. Voici l’un des sermons qu’il a donné à Bercy en 1986.


 


—-

Quelques pépites en anglais…

  • Billy Graham, America’s Pastor, Has DiedNous vous disions plus haut que les journaux français ne faisaient que reprendre les mêmes informations en boucle. Voici donc un article bien plus fourni, en anglais. Même si nous sommes en désaccord avec Billy Graham sur bien des points, nous ne pouvons que saluer son exemple, sa vie vertueuse, et surtout l’incroyable impact de son ministère. (USA Today)
    Lisez également le communiqué de la Maison Blanche.
  • 7 Things Every Christian Can Learn From Billy Graham. Oui, on peut être en désaccord avec Billy Graham, mais sur ces 7 points (autorité des Ecritures, puissance de la prière, plénitude du Saint Esprit, la croix, l’évangélisation personnelle, préparer la génération future, et la sainteté), il demeure un modèle sans faille. Voilà pourquoi il aura influencé si largement. (Southern Seminary Blog)
  • What Was the Hexapla ? John Meade discute de ce vieux manuscrit grec composé par Origène et qui est aujourd’hui perdu. (Evangelical Textual Criticism)

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Retrouvez chaque samedi ou presque la revue de presse théologique du Bon Combat. Abonnez-vous au blog pour la recevoir directement sur votre boîte mail !