Le danger d'une église centrée sur elle-même
www.leboncombat.fr

Voici pourquoi une Eglise centrée sur elle-même est dangereuse

Dans un précédent article sur mon blog, Christestmavie.fr, nous avons partagé un extrait de livre qui précisait ce qu’était la mission de l’église, en précisant que c’était valable pour nous, même au 21ème siècle.

Aujourd’hui, Francis Chan nous met en garde sur le danger d’une église centrée sur elle-même. Voici ce qu’il dit :

 

Le plan de rédemption de Dieu est plus large que le bon fonctionnement interne de l’Église. Si nous aimons et servons les chrétiens localement, ce n’est pas uniquement pour maintenir notre Église en bonne santé. Le projet de Dieu c’est d’atteindre le monde entier. Si nous nous contentons de servir ceux qui sont déjà dans la bergerie, le projet de Dieu reste inachevé…

 

 

Lisez la suite sur Christestmavie.fr

 

 



Benjamin, 21 ans, étudiant à l'Institut Biblique Belge. Coordinateur des blogs “La Rébellution” et “Christ est ma vie”. Mais surtout : passionné par l'Évangile, sauvé par grâce, disciple de Christ. “Ce que je suis à présent, c’est à la grâce de Dieu que je le dois” (1 Cor. 15.10)


(CC) (BY NC ND) Mandimby Ranaivoarisoa, Pascal Denault, Raphaël Charrier, Daniel Saglietto & Guillaume Bourin. Vous êtes encouragé à partager l'ensemble des ressources disponibles sur ce site. Si vous reproduisez un extrait de l'un de nos articles, nous vous remercions d'y inclure systématiquement un lien renvoyant vers la source. Dans le cas où vous souhaiteriez reproduire un article dans son intégralité, merci de nous contacter.